LE JUDO CLUB EAUX-VIVES

Fondé en 1997, le Judo-Club Eaux-Vives est situé au 17, rue des Vollandes, dans le quartier des Eaux-Vives à Genève.

PUBLIC

Il dispense des cours pour tous les âges :

• enfants de 4-5 ans (pré-judo) : il s’agit d’apprendre aux plus jeunes à se situer dans le temps et dans l’espace par des exercices ludiques adaptés du judo.
  • enfants de 6-8 ans : début de l’apprentissage de quelques techniques fondamentales debout et au sol, avec un partenaire ; début de la compétition sans enjeu de résultat.
  • enfants de 9-13 ans : approfondissement des connaissances des techniques et des règles éthiques du judo ; pour certains, engagement plus fort dans la compétition.
  • ado-adultes : entraînements basés sur le randori (exercice libre) ; participation aux compétitions régionales et nationales.

ACTIVITES

Le Club organise régulièrement, avec d’autres clubs de Genève, des tournois de promotion pour les enfants ainsi que des stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires.

PROFESSEURS

Aziz BOURASSI