Skip to main content

Nous avions 4 qualifiés et 1 personne repêchée pour participer au CSI:

J. CAMERON Espoirs et Junior -66 kg

J. PRINCEP Elites -81 kg

V. NUSSBAUM Elites -66 kg

F. BONAPARTE Junior -90 kg à Absent

V. CHIQUET Elites -60 kg repêché

Journée du samedi:

Le samedi Cameron a commencé dans la catégorie Espoir après avoir fait un bon combat. Il s’incline par Waza-Ari face au futur vice-champion suisse et il est repêché. Il remporte son premier combat de repêchage par Ippon sur clef de bras (Juji Gatame). Dans le combat suivant, il affronte le numéro 1 du ranking qu’il arrive à battre par Waza-Ari. Pour la 3e place, il fait la différence en à peine une minute en plaçant un superbe Ippon sur O-soto Gari. Un énorme bravo à Cameron qui s’est entraîné sans relâche ces dernières années pour obtenir une première médaille au Championnat Suisse dans cette catégorie -66 très relevée.

Cameron (2e en partant de la droite)

L’après-midi chez les Elites, Jéremy et Vincent qui étaient tous deux qualifiés têtes de série (dans les 4 premiers du classement) ont fait un beau parcours.

Jérémy Princep après avoir passé le premier tour en gagnant par Hansokumake, il affronte le numéro 1 de la catégorie, Lukas Wittwer, pour la demi-finale. Après un très beau combat, où il a fait douter le futur champion suisse avec une très belle transition debout sol accompagnée d’un étranglement. Son adversaire s’en sort de justesse et Jérémy finit par s’incliner par Ippon. Pour la place de 3e, il doit affronter un ami, Loïc Gerosa, genevois et international suisse. Malheureusement, il s’incline sur Ippon après 3 min de combat et fini à une bonne 5e place.

Vincent Nussbaum étant 3e du classement ranking, il passe le premier tour et gagne son quart de finale par un Waza-Ari à 5 secondes de la fin avec un Sodé Ko Uchi Gari. En demi-finale, il affronte l’international Loan Celikbilek et perd après une 1 minute de combat. Pour la place de 3, le combat durera 12 minutes dont 8 minutes de golden score. Après avoir mis Waza-Ari à la moitié du combat avec un Morote Seoi nage, Vincent se laisse remonter au score. Au golden score, après de nombreuses attaques sans succès de la part de Vincent, un 3e Shido tombe pour son adversaire. Vincent termine 3e, complètement exténué, mais content du résultat. Un grand bravo à lui pour sa performance.

Vincent Nussbaum (2e en partant de la droite)

Vincent Chiquet qui était hors classement et avec 1 point au ranking a pu combattre chez les Elites -60 kg, car ils n’étaient que 11 présents. Avec un poids à 51 kg, l’écart était énorme en sa défaveur, mais il a participé avec courage au plus grand événement Judo en Suisse. Il a eu un tirage au sort difficile en tombant sur le champion suisse de l’année précédente dès le premier tour. Repêché, il finit par s’incliner contre Alexis Moynat. Bravo à lui pour sa participation.

Journée du dimanche :

Cameron Jaquet qui était qualifié dans deux catégories s’élançait en junior après avoir pris le bronze en espoirs le jour précédent. Au premier tour, il tombe sur un combattant avec une très grande allonge à gauche et malheureusement il se fait déborder à plusieurs reprises et s’incline. En repêchage, Cameron gagne contre un dernier année junior en gérant le combat admirablement, après avoir mis un Waza-Ari, il finit au sol sur Hadaka Jime. Il ne parvient pas à aller en place de 3e après s’incliner par deux Waza-Ari au combat suivant. Bravo à Cameron pour sa double qualification.

COUPE DES CADRES CANTONAUX :

L’après-midi, les jeunes Ecoliers A et B, garçons et filles du canton, s’engageaient pour la coupe des Cadres Cantonaux. Des équipes de 9 catégories s’affrontaient et le TEAM GENEVE avait deux élèves des Eaux-Vives avec eux, il s’agissait de Zélie Surdez et Noah Nussbaum.

Ils ont su gagner des matchs importants pour l’équipe et finissent à une très belle 3e place. L’Esprit d’équipe de cette belle bande de copains donne de l’espoir pour la suite. Tous vont garder un très beau souvenir de cette coupe.

Un grand bravo à nos judokas retenus dans l’équipe et au TEAM GENEVE.